Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Un carnaval pour Antonio SOUARE, dirigeant FIFA

Un carnaval pour Antonio SOUARE, dirigeant FIFA

Partis du siège de Matam, les caravaniers sont passés par la commune de Dixinn, puis celle de Kaloum avant de se retrouver sur l’esplanade du Stade du 28 Septembre, enceinte où les « rouge et blanc » recevaient le Soumba FC. Voici deux témoignages recueillis à l’arrivée du cortège.

Cheick Abdoul Kader SANGARE (Président Délégué):

“Toute la Guinée doit l’accompagner”

« C’est la consécration d’un homme passionné de football qui met son savoir au service de la jeunesse guinéenne. Cette nomination intervient au moment où l’homme est réclamé par l’ensemble des observateurs du cuir rond de notre pays. Certes aujourd’hui, c’est lui qui est nommé mais c’est toute la Guinée qui est concernée, donc on doit tous l’accompagner pour sa réussite dans cette noble mission qu’on vient de lui confier. Elle fait également suite au décret présidentiel qui l’a bombardé président du COCAN 2013. Grâce à toute l’expérience qu’il a emmagasinée, l’homme saura faire face pour connaître la réussite.»

Soufiane SOUARE (Vice-président) :

« Un homme de développement »

« C’est un sentiment de satisfaction pour sa personne, je pense que c’est la récompense du travail. Le voir dans cette position nous procure un énorme sentiment de fierté, pour l’ensemble du bureau exécutif du Horoya AC. Avec cette entrée dans la Commission Statut du Joueur l’avenir nous montrera combien il sait êetre efficace. C’est déjà un homme d’action qui a entrepris beaucoup de chantiers en faveur du football guinéen, et dans cette position il ne fera que consolider ce qu’il a déjà commencé en termes de développement de notre sport roi. »

La composition de la Commission « Statut du Joueur »

Conformément aux réformes approuvées par le Congrès extraordinaire de la FIFA en février 2016, le nombre de commissions permanentes a été réduit de vingt-six à neuf : Commission de Gouvernance, des Finances, du Développement, d’Organisation des Compétitions, Commission des Acteurs du Football, des Associations membres, Commission du Statut du Joueur, des Arbitres et Commission Médicale.

Président : HACK Raymond (Afrique du Sud)

Membres : DODD Moya (Australie) LAMBRECHT Wouter (Belgique) GUIMARAES Castelar (Brésil) L LIU Yongzhou (Rép. Pop. Chine) ABEGA Prosper (Cameroun) SOUARE Antonio (Guinée) THOMSEN Claus (Danemark) DELLER Michel (Équateur) ROBERTS Jason (Grenade) GALLAVOTTI Mario (Italie) GROSSO Leonardo (Italie) PENICHE Anna (Mexique) EVERARD Louis (Pays-Bas) SCOTT-HOWMAN Andrew (Nouvelle-Zélande) REVILLA Fernando (Pérou) AL JABER Sami (Arabie Saoudite) LAI William (Îles Salomon) VAN GAALEN (Afrique du Sud) CRUZ Jose Maria (Espagne) HEUSLER Bernhard (Suisse) JOHN-WILLIAMS David (Trinité et Tobago). Ces membres disposent d’un mandat de quatre ans.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp