Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Ce but de ZVUNKA contre Bordeaux

Ce but de ZVUNKA contre Bordeaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

A une semaine du derby Bordeaux-Marseille cette saison, les inconditionnels olympiens se souviennent du dernier succès de leur équipe en terre girondine.  Ils se remémorent surtout le nom du dernier buteur de l’OM face à Bordeaux qui n’est autre que Victor ZVUNKA, le coach du double champion de Guinée. Du haut de ses 65 ans, ZVUNKA a toujours en tête cette rencontre qui fait parler d’elle 40 ans plus tard. Et pour cause, Marseille ne s’est plus imposé en déplacement face à Bordeaux depuis cette date.

« Avant toute chose, ce qui m’avait le plus marqué, c’est l’accident qui était arrivé au Bordelais Daniel JEANDUPEUX durant le match. Il avait eu la jambe cassée à cause d’un choc involontaire avec Marc BERDOLL. On était à un partout, et l’ambiance est complètement retombée parce qu’on était tous traumatisés. Je pense que tout le monde se contentait du match nul à ce moment-là, mais à la suite d’un une-deux, je pars seul au but et je marque avec un peu de chance. On était contents de gagner, bien sûr, mais il n’y a pas eu d’euphorie à cause de ce qui était arrivé à Daniel »  déclare Vic.

C’est donc la preuve que ZVUNKA est un fan de records, puisque 40 après avoir marqué les esprits des supporteurs de l’OM, il a remis ça avec le HAC en réalisant 22 victoires, 3 matches nuls, et 1 défaite en 26 matchs la saison dernière. Jamais une équipe en Guinée n’a eu cette stat impressionnante.

Bravo donc ZVUNKA et bonne chance à l’OM !!!

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le