Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Boniface HABA complimente Naby et Mady

Boniface HABA complimente Naby et Mady

Ayant joué les premiers rôles dans Santoba FC avant de s’envoler pour l’Europe, Naby KEITA et Mady CAMARA ont marqué leur passage. Le premier a tout d’abord  signé à Istres (France) en 2013, puis en Autriche (Salzburg) où il a été trois fois champion . Le second est parti pour Ajaccio (2016 -2017). Il a été dans le même effectif que Boniface en 2016 au championnat d’Afrique des nations (CHAN 2016, 4ème de l’édition  ). Boniface HABA leur envoie ses compliments et rappelle

:« Naby a participé à l’obtention de ce titre dans un très bon esprit. Tous les joueurs des Reds ont essayé d’aider à la victoire finale de Liverpool. Et voilà, ils ont obtenu le titre, donc la collectivité installée par le coach KLOPP a payé. Ce qui est à noter, c’est que tous les compartiments de l’équipe ont travaillé, du gardien de but à l’attaque, tout le monde a participé. Liverpool mérite bien de remporter cette Première League et cela avec un écart important » a indiqué HABA.

Pour ce qui est du sacre de Mady CAMARA, Boniface se souvient:  : « Mady a été étincelant quand on était en sélection. Au meilleur de sa forme, il apportait beaucoup, c’est pourquoi le jeu avec ses coéquipiers à l’époque était fluide. Nous avons réalisé de belles prestations au Rwanda » a-t-il fait savoir. 

Le natif de Kindia ne tarit pas d’ambition personnelle pour sa carrière de footballeur : « C’est mon rêve aussi, de remporter des trophées et titres en Guinée. Mais aussi dans les plus grands championnats du monde »  confie HABA. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp