Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Bessem GOUIDER (ASK) : «Un match déterminant…»

Bessem GOUIDER (ASK) : «Un match déterminant…»

S’imposer pour espérer finir champion, c’est de là que vient la motivation de Bessem GOUIDER. En conférence de presse d’avant-match, il n’a pas caché qu’il piaffait d’impatience de jouer ce classico.

« C’est un match très important, vu les conséquences que le résultat aura sur le classement.  On a joué trois matchs contre le Horoya, on en a gagné deux, et perdu un. C’est pour nous un match déterminant pour le titre, il faut donc qu’on le gagne. J’ai dit à mes joueurs qu’il faut qu’on gagne,  et c’est tout. Donc, inch’Ahallah on sera prêt dimanche pour ce choc. On va jouer le football de l’AS Kaloum. Je suis très motivé, je voudrais même que le match se joue dès demain (samedi).  On est sur une série de victoires comme le Horoya, c’est pour ça qu’il est chaud, aujourd’hui, le championnat », précise-t-il.

Alpha Saliou SOW : « On jouera bien au Stade du 28 Septembre ! »

Pour cet autre classico, des dispositions d’ordre sécuritaire ont été prise par les ‘’ Gbin-Gbin So’’  afin d’éviter tout incident. Et contrairement aux fausses rumeurs annonçant la tenue du match à  la Mission (Kaloum), le Secrétaire Général Alpha Saliou SOW rassure…

« Nous avons pris les dispositions pour que nos amis du Horoya soient dans de bonnes dispositions. Contrairement à ce que disent les gens, ce match on l’avait prévu au Stade du 28 septembre et il se jouera au Stade du 28 septembre.  En accord avec la Ligue Professionnelle, on a dit que ce match va se jouer au stade du 28 septembre et non pas au stade de la Mission. On a pris les dispositions sécuritaires pour que ce match se déroule dans de très bonnes conditions. Souhaitons qu’il ne pleuve pas, et j’espère que le match va bien se passer », déclare-t-il.

Les Kaloumistes qui avaient récusé l’arbitre du match Baba LENO, s’en remettent désormais à la décision de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel et à la CA (Commission des Arbitres).

« Nous on l’a récusé parce qu’on voudrait aller à armes égales avec le Horoya. Maintenant,  c’est à la Commission arbitrale de décider. Si elle décide que ce sera lui, nous à l’AS Kaloum on va se réunir ce soir pour dire ce qu’on va faire.  Nous recevons, mais ce n’est pas nous qui organisons le match. C’est la Ligue, et la Commission des Arbitres qui organisent  le match » souligne encore Alpha Saliou SOW.

Ndlr : selon la Ligue et la CA, Baba LENO sera bel et bien l’arbitre de la rencontre.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp