Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Ben Youssouf CAMARA : « J’ai regretté d’être parti »

Ben Youssouf CAMARA : « J’ai regretté d’être parti »

Parti pour signer dans un club d’élite en Europe, Ben Youssouf CAMARA a vu les choses tourner autrement. Il  s’est donc résolu à faire le chemin en sens inverse.

« Ça été un peu difficile pour moi, en quittant le club. J’ai passé cinq mois en Europe, finalement le président m’a conseillé de revenir parce qu’il avait besoin de moi. Vu son projet, je me suis dit pourquoi ne pas revenir, au lieu de jouer dans une division inférieure au Horoya qui dispute la Ligue des Champions chaque année. Je ne voulais pas me contenter du minimum, parce que j’ai besoin de challenge. J’ai donc jugé nécessaire de revenir  pour mieux rebondir.  La proposition du Sparta Trnava (Slovaquie) ne m’a pas plu, parce que ce club me proposait un salaire en dessous de ce que je gagnais au Horoya. Je me suis  dit pourquoi jouer pour cinq cent EUROS en Europe ? Alors,  j’ai décidé de rentrer »,  affirme-t-il.

Le « capi » comme l’appelle ses coéquipiers, est conscient  qu’il va falloir batailler dur pour être  à nouveau titulaire. Etant donné que la concurrence fait rage, surtout avec un nouveau staff et un nombre élevé de défenseurs.

« Il faut travailler, surtout que j’ai trouvé un bon groupe en place. Mais, je n’aurai pas de mal à m’intégrer parce que je connais la plupart des joueurs qui sont là. Même si l’effectif a changé il me faut gagner ma place, et je me battrai pour ça », soutient Ben Youssouf.

Parti au moment où l’équipe  avait besoin de  joueurs cadres pour disputer les éliminatoires de la Champions League, l’ancien capitaine du HAC  avoue sa désolation pour avoir pris une telle décision.

« Oui ! Je l’ai regretté, le fait  aussi d’avoir raté le CHAN. Il fallait jouer ces compétitions qui étaient  des  challenges pour moi. Je suis désolé surtout pour le Horoya qui s’est fait éliminer par ZESCO United en Ligue des Champions. Mais, je crois qu’il faut partir sur de nouvelles bases pour aller plus loin » a conclu Ben Youssouf CAMARA.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp