Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Alseny BANGOURA : « Mon bilan est positif »

Alseny BANGOURA : « Mon bilan est positif »

  • C’était ta troisième sélection, ton sentiment ?

Je suis très content et très fier de cette sélection. C’est vraiment une très grande joie pour moi de représenter dignement mon pays.

  • Parle-nous un peu de tes sélections ?

Comme vous le savez, c’est la 3ème fois que je suis retenu. La première fois, c’était déjà contre le Zimbabwe, ensuite tout récemment en amical contre l’Egypte et là encore pour cette dernière  journée des éliminatoires. J’ai vu réellement le résultat de mon travail au sein de mon club avec le staff technique, ce qui fait que je suis toujours resté dans l’effectif.

  • Quel a été ton point fort dans cette sélection ?

Mon point fort, c’est d’avoir confiance en moi et de bien me préparer avant chaque match.

  • Penses-tu que ton bilan est positif ?

Effectivement mon bilan a été positif, car après le CHAN j’ai joué presque toutes les rencontres du club. Finalement j’ai disputé les 3 rencontres dans la sélection nationale avec 90 minutes de présence sur le terrain lors de chaque match.

  • Quels enseignements tirer de ces sélections ?

D’abord savoir qu’à travers le Syli j’ai pu tisser de bonnes relations avec mes coéquipiers qui jouent hors du pays. Ensuite, ces sélections m’ont permis de situer mon niveau de jeu. Cela renforce ma passion du football qui demeure ma deuxième vie. Je tiens à remercier le staff technique du HAC, surtout le coach Victor ZVUNKA pour la confiance portée à ma personne, Lapé BANGOURA bien sûr, sans oublier notre père Antonio SOUARE.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp