Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Alseny BANGOURA: « Le football est ma deuxième vie »

Alseny BANGOURA: « Le football est ma deuxième vie »

En congé depuis quelque jours, le défenseur des « rouge et blanc » nous a confié ses petits secrets.

A commencer par mes raisons qui ont poussé le véloce porteur du numéro2 à choisir de rejoindre le club de Matam: « C’est vrai que j’ai été sollicité par beaucoup de clubs, mais je me suis dit qu’il fallait venir au sein du Horoya pour confirmer ma valeur. De plus comme le disent beaucoup de personnes, si tu veux être vu dans le championnat guinéen, il faut faire un tour dans les plus grand clubs comme l’AS Kaloum, le Horoya et le Hafia. Au-delà de tout ça, la proposition du président SOUARE était super intéressante, donc finalement j’ai accepté de venir au sein du club champion »

Alseny a été une pièce maîtresse de son équipe cette saison, omniprésent dans l’effectif de Victor ZVUNKA. Sur les 22 journées, il a disputé pas moins de 19 matchs, ne manquant que contre Satellite FC à l’aller, la SAG et le Soumba FC au retour…

Alors, comment a-t-il fait pour séduire le staff technique? Sa réponse est aussi rapide que ses débordements sur l’aile: « Je suis un joueur qui percute beaucoup. Dès que je suis en possession du ballon, je fonce droit au but tout en cherchant un partenaire bien démarqué et ce sont des qualités qu’un coach apprécie. Mais malgré cela, je dois faire encore plus que ça, afin d’aller loin parce que mon objectif n’est pas encore atteint. Je n’est pas de secret, je suis seulement soucieux de mon avenir…

Vous savez, à un moment certains sont allés dire à mon président que je suis l’un des joueurs qui blague beaucoup. La réponse du président à été nette: ‘’malgré qu’il pagaille, il a toujours bien rendu son match’’. J’ai bien apprécié car cela prouve déjà que je suis bien apprécié pour ce que je fais. La seul chose que dirais, c’est que moi je n’ai pas de secret, seulement je ne blague pas avec mon avenir. J’ai choisi le football et le football est ma deuxième vie ! »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp