Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Alain DURANT : «C’est avec joie que je suis ici»

Alain DURANT : «C’est avec joie que je suis ici»

Après le départ de Cédric ROGER, les « rouge et blanc » n’ont pas tardé à recruter un autre spécialiste chargé de la mise en forme des joueurs. Il va également assurer la fonction de coach adjoint. Les premiers contacts avec le boss du HAC ont été plutôt fructueux.

«Ça s’est très bien passé, puisque le président du club est quelqu’un de très bien. On s’est mis d’accord sur un contrat de deux ans. Mes prérogatives seront d’assister Victor ZVUNKA comme entraîneur adjoint et d’être le préparateur physique de l’équipe première», déclare-t-il.

DURANT est un vrai connaisseur de football, pour avoir été joueur avant d’embrasser la carrière de préparateur physique, ce  qui l’a conduit aux quatre coins du monde. Mais, l’Afrique au sud du Sahara sera une grande première pour lui, principalement la Guinée.

«J’ai déjà été footballeur professionnel en France pendant treize ans, où j’ai joué dans des clubs de première et deuxième division, notamment au FC Metz, Troyes, et au FC Gueugnon où j’étais avec Amara TRAORE (ex-entraîneur du HAC) pendant quatre ans. Après j’ai passé mes diplômes d’entraîneur et j’ai pu obtenir mon deuxième degré d’entraîneur et préparateur physique. J’ai été directeur de plusieurs centres de formations, en France et à l’étranger. J’ai été entraîner des jeunes et des plus âgés au Moyen Orient, au Qatar, aux Emirats, en Arabie Saoudite,  et en Tunisie. Ce sera ma première expérience en Afrique noire, j’en avais entendu parler, et toujours en bien. J’ai aussi entendu dire que quand on arrive, on ne veut plus repartir, donc c’est vraiment avec joie que je suis ici».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp