Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

AGYEI et le Horoya maîtrisent le Stade Malien (1-0)

AGYEI et le Horoya maîtrisent le Stade Malien (1-0)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Après un début très timide de la part et d’autre, ce n’est qu’à la 16e qu’Ocansey MANDELA sur une belle passe de Baffour SEBE, envoie un ballon enroulé qui passe légèrement à côté des buts de Mohamed NIARE. Le même Baffour SEBE va encore trouver MANDELA lequel s’engouffre et donne un ballon qui traine dans la surface sans trouver preneur.

Ensuite, sur un coup de pied de Baffour SEBE c’est Salif COULIBALY (20e) qui saute plus que tous pour un coup de tête qui hélas n’inquiète pas le portier malien. Côté locaux, ce n’est qu’à la 22e que le  Stade s’appuiera  sur Mahamadou DIARRA auteur d’un tir canon mais qui n’inquiète pas vraiment  Moussa CAMARA . Par la suite, ce sont encore les Maliens qui iront de l’avant à plusieurs reprises vers la fin de la première période mais san but.  Pendant cette période, le HAC se montrait faible au niveau du milieu, c’est pourquoi les attaquants se repliaient pour venir chercher le ballon. Le score à la pause : 0-0.

Dès la reprise, le champion de Guinée mettait la pression, obtenant un corner tiré par Baffour SEBE, lequel dépose la balle sur la tête de Morlaye SYLLA( 49e) dont la tentative survole légèrement la barre transversale. La réponse ne tardait pas puisque les Stadistes iront exercer leur pressing avant d’obtenir un corner très bien exécuté puis boxé par Moussa CAMARA, heureusement.

Mais le Horoya AC ne cédait pas. La preuve : sur une très belle combinaison , Khadim DIAW  trouvait Baffour SEBE qui tentait de servir Pape Abdou NDIAYE, mais voyait son ballon repoussé. C’est Enock Atta AGYEI qui en héritait pour tromper Mohamed NIARRE et réussir l’ouverture du score (1-0, 56e).

Après ce but les deux équipes produisaient une belle partie d’un football chatoyant, comme lorsque  Morlaye SYLLA s’infiltrait dans un petit espace, avant d’envoyer un ballon qui tombait dans les bras de NIARE. Les Stadistes répliquaient pour se retrouver dans la surface du Horoya AC, le tir frôlait le montant droit de Moussa CAMARA ( 74e). La réponse venait de Daouda CAMARA qui débordait pour trouver Morlaye SYLLA, lequel embarquait tout le monde mais son ballon était repoussé par la défense malienne.

Finalement, le HAC conservait son but d’avance, avantage important pour le match retour du 24 octobre prochain à Conakry.

La compo du HAC

Moussa CAMARA, Issaka SAMAKE, Abass TRAORE ( Ibrahima Sory DOUMBOUYA 57e), Salif COULIBALY, Khadim DIAW , Fodé  CAMARA, Baffour SEBE, Morlaye SYLLA, Enock Atta AGYEI ( Boniface HABA 57e), Ocansey MANDELA ( Daouda CAMARA 75e) Pape Amadou NDIAYE ( Yakhouba BARRY 57e)

Remplaçants

Sekou SYLLA, Abou Mangue CAMARA , Ismael CAMARA, Dramane NIKIEMA,

 

More to explorer

Le Horoya AC a repris

Après une semaine de repos,  le Horoya AC a repris l’entraînement ce lundi matin  dans son QG au Stade du Général Lansana