Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Affaire Ismaël SYLLA: la mise au point du HAC

Affaire Ismaël SYLLA: la mise au point du HAC

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Sur la motivation du Horoya AC pour enrôler cet arrière gauche du Fello Star de Labé , le secrétaire général explique : « C’est un joueur qu’on a vu dans ses œuvres au niveau de son club, mais aussi au niveau de l’équipe nationale locale, suite aux appréciations faites par notre staff technique, et quelques membres du bureau exécutif. Donc, il fallait chercher à lui donner une chance pour le faire venir au Horoya AC  pas peut- être pas pour jouer tout de suite les premiers rôles, mais plutôt pour l’améliorer comme l’a pensé le staff technique. Avec tout ce que le Horoya a comme  moyens, cela allait lui  permettre de s’épanouir. C’est pourquoi nous l’avons signé ».

Le secrétaire général indique que l’ensemble du bureau exécutif  des «rouge et blanc » était surpris et désolé de constater que le jeune avait déjà signé  du coté du Hafia FC : « Force est de  constater qu’après la signature, on nous apprend que le  joueur  avait déjà signé au Hafia FC. Automatiquement les dirigeants du Hafia nous ont saisis, en nous envoyant des images de sa signature. Comme vous le savez  nous sommes un club professionnel, et nous travaillons dans le respect des règles de l’art édicté par la FIFA en matière de transfert. Donc, un même joueur ne peut être enrôlé par deux clubs, le Hafia FC a ainsi  fait les bonnes démarches en venant auprès de nous »

Quelle est la décision du bureau exécutif du HAC ? Réponse du SG du HAC: « Le Hafia FC était finalement prêt à nous laisser le joueur, mais pour nous, un joueur qui joue la zizanie et enfreint les règles  du  football en matière de transfert ne nous intéresse plus..  Nous décidons de le mettre hors du système, parce que ni ce jouer ni son entraineur, personne ne nous a   informé de cette première signature ».

Voilà qui est clair, précis et de nature à mettre fin à toute polémique.

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le