Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Aboubacar CAMARA : «Se battre comme de vrais guerriers»

Aboubacar CAMARA : «Se battre comme de vrais guerriers»

Avant ce derby très attendu de la saison 2015-2016 qui mettra aux prises le champion, le Horoya AC, et l’AS Kaloum, le vainqueur de la 56ème Coupe nationale, Aboubacar, qui porte le brassard en ayant succédé à Ange BARESI, a été très clair quant à l‘importance de la rencontre :

«C’est le match le plus important pour tout le Horoya en général, mais pour nous joueurs en particulier. Au match aller on avait gagné, mais ça ne veut pas dire que c’est fini non ! C’est loin d’être fini puisque là, il nous faut prouver de quoi on est capable. Mais aussi montrer que nous sommes les vrais champions de Guinée.

La saison passée l’AS Kaloum nous avait barré la route pour garder la Coupe nationale. Elle nous a arraché le sourire, en nous retirant la Super Coupe mais cette année, on a l’avantage.

On va se battre comme des vrais guerriers, mouiller le maillot comme la devise du club nous l’indique. J’ai dit à tous mes amis de défendre, de gagner les ballons, d’aller droit au but, mais aussi de respecter le schéma tactique que notre coach mettra en place. Je fais confiance à mes amis et je sais qu’ils sont capables de faire honneur au HAC. Ils sont aussi capables de renverser la tendance à n’importe quel moment du match.

Pour finir, je dis à notre président, au nom de l’équipe, de ne rien craindre. Il investit pour son club, il se bat pour nous. Maintenant, c’est à nous de le récompenser et on est prêts à se sacrifier pour ça…»

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp