Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Abou Mangue CAMARA: « Fier de ce titre »

Abou Mangue CAMARA: « Fier de ce titre »

Abou Mangué nous a fait partager toute la fierté qu’il ressent après la conquête du titre national 2016. Lui le débutant déjà champion.

  • Comment es tu arrivé au HAC ?

Retenez que je viens de loin en partant des équipes en division nationale de Sarenka de COYAH (2011 – 2012) puis de l’AS Bassano (2013 – 2014), je fus recruté par le Horoya AC dans son équipe junior. Cette année est ma première saison avec les pros. Quand je suis arrivé, cela coïncidait au départ de l’équipe pour le stage au Maroc , puis à celui d’Abidjan. Franchement, le Horoya était un mythe pour moi , mais tout a été assez facile pour mon adaptation dans le groupe. Les anciens nous ont adoptés , tout en donnant beaucoup de conseils notamment comment se comporter dans un groupe pro. Ils m’ont permis de comprendre que je pouvais faire quelque chose au HAC surtout grâce à un volume de travail important

  • Et déjà une première saison couronnée par le sacre ?

Notre effectif est le meilleur aujourd’hui dans le championnat guinéen, avec des joueurs de très bon niveau, tous prêts pour le titre cette année. Avec cette qualité prendre la couronne n’était pas une surprise pour moi, mais une véritable joie. Depuis l’enfance, c’était mon rêve le plus absolu, être un jour champion de Guinée. J’ai saisi cette opportunité, à 20 ans, et j’en suis très heureux.

Mon premier match joué lors de la 4ème journée face au CIK reste mon souvenir marquant. Nous savons tous qu’à l’intérieur ce n’est pas du tout facile de jouer sur des installations peu favorables, et en plus moi j’étais complètement novice pour un tel match de ligue 1 .Seule la solidarité développée entre nous, notre cohésion et mon engagement m’ont permis de finir cette rencontre importante. Mais depuis ce jour, tous les derniers matches sont devenus plus faciles. J’avoue que je dois énormément à Cédric pour le maintien de mon niveau de performance et je suis fier de ce titre.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp