Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Abdoulaye Bernard SYLLA : «On n’a ni budget, ni subvention»

Abdoulaye Bernard SYLLA : «On n’a ni budget, ni subvention»

Au niveau des pelouses, les travailleurs ne tardent surtout pas à bien s’en occuper. En visite sur les lieux, le chef de service d’appuis aux manifestations du Stade du 28 septembre à bien voulu répondre à nos questions. A commencer par la question de l’eau pour arroser.

« Notre problème majeur, ici, c’est celui de l’arrosage. On a connu une époque où nous manquions énormément d’eau. On était obligé de se débrouiller de gauche à droite. Mais heureusement, pour nous, c’est un forage qui nous a beaucoup aidés. Et maintenant, nous sommes rentrés dans la saison pluvieuse, ce qui va bien nous arranger. Si la pluie tombe un ou deux jours et qu’elle arrose le gazon, il devient vert et dense, beau à regarder…

Mais est ce que le gazon du stade du 28 septembre répond aux critères de la FIFA ? Bernard SYLLA répond : « Le gazon répond aux normes. Notre problème c’est quand il pleut 2 jours de suite, on est obligé de tondre deux fois dans la semaine. Parce que ça pousse très vite. Il n’y a pas eu de modification sur le terrain, c’est la pelouse réglementaire de la FIFA. On s’est beaucoup inquiété de l’état de cette pelouse. Et du lundi au vendredi de 09H à 13h, les travailleurs sont là pour entretenir le stade, tailler le gazon mais aussi arroser ».

Autre aspect important du problème, les travailleurs se plaignent du manque de matériels de base. Bernard déclenche un SOS ; « Je lance un appel aux dirigeants du football de nous venir en aide parce que le stade est en manque de matériels. Le plus gros problème est que le stade n’a pas de budget. On n’est pas subventionné. Alors, on se débrouille tant bien que mal, par nos propres moyens ou avec l’aide de personnes ressources ».

Il est quand même difficile à admettre qu’un stade aussi utilisé ne figure pas dans un budget des collectivités. L’appel est lancé.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp