Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Le HAC cède la Coupe nationale au Hafia

Le HAC cède la Coupe nationale au Hafia

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Détenteur du trophée, le champion  de Guinée s’est encore taillé la part du lion en dominant la première période. Mais sans concrétiser..

Au retour des vestiaires,Victor  ZVUNKA  lançait MANDO à la place de Baffour SEBE en vue de renforcer son attaque. Bonne initiative puisque le HAC va trouver le chemin des filets par Yacouba MANDO (52e), un but malheureusement refusé pour hors jeu.

La réponse du Hafia n’a pas tardé car Landry KAMGA  va marquer un but qui sera également refusé pour hors jeu. Malgré des rushes de part et d’autre, le score restera toujours vierge. C’est donc aux tirs au but que le Hafia FC 15 ans après, va s’imposer (4-1) et soulever le trophée de cette Coupe nationale.

A noter que c’est la 4ème consécration des « vert et blanc »  de Dixinn dans cette compétition  et la deuxième finale perdue des « rouge et blanc » sous l’ère  du président Antonio SOUARE. Au chapitre récompenses, le HAC empoche les 75.000.000 GNF de finaliste et le Hafia vainqueur obtient une enveloppe de 150.000.000 GNF.

La composition du HAC

Khadim NDIAYE – Alseny CAMARA, Ibrahima Aminata CONDE, Aboubacar CAMARA, Pape Amadou TOURE – Baffour SEBE (Yacouba MANDO 46e) Ibrahima Sory  SANKHON, Dramane NIKIEMA – Ibrahima Sory CAMARA (Moussa Kennedy KEITA 33e) – Ocansey MANDELA et Bassirou OUEADRAOGO (Sekou Ahmed CAMARA 78e).

Les remplaçants

Moussa CAMARA, Thierno CAMARA, Alseny BANGOURA, Abdoulaye CAMARA.

More to explorer

Pas de carton rouge pour les Matamkas

Dans sa « remontada » pour retrouver sa place dans le fauteuil de leader de Ligue 1, le Horoya AC a régulièrement disputé des

Quelques stats du Horoya AC

Depuis le coup de sifflet final du match contre la SOAR Académie sanctionné par une victoire (2-0), le coach Mamadou Lamine NDIAYE a donné congé aux