Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

2-0 devant Loubha : le HAC passe et jouera Soumba en quarts

2-0 devant Loubha : le HAC passe et jouera Soumba en quarts

C’est sur une pelouse gorgée d’eau que le match  Loubha FC – Horoya AC a été engagé. Comme il l’avait annoncé, le virevoltant Ocansey MANDELA perce la défense et marque dès la 7e minute, mais il est sifflé en position de hors-jeu. Onze minutes plus tard, il va récidiver sur un corner d’Ibrahima Sory SANKHON repris de la tête d’Ibrahima Aminata CONDE pour ouvrir le score (18e). Un peu plus tard (23′) c’est la barre qui sauve le Loubha FC sur un tir canon d’Aboubacar Kilé BANGOURA, alerté par Daouda CAMARA.
A la 33e, Aboubacar Kilé passe à côté de l’aggravation du score, sur une passe de BAFFOUR et les deux équipes entrent en pause avec ce score d’un but à zéro.

A la reprise, c’est  Loubha sans complexe qui presse le HAC, malgré des répliques sporadiques des Matankas  qui cherchent à contrer. Loubha ose et fait très mal au champion de Guinée mais n’arrive pas à concrétiser. Son portier Salam DIALLO sauve une tête maitrisée de Francis DIPITA EBELE qui a failli aggraver le score (66e).

Le Loubha FC cherche à déstabiliser le milieu du HAC, mais ZVUNKA sort un guerrier, Thierno CAMARA, et sur une action collective DIPITA EBELE trouve finalement le chemin des buts (89’) et assure définitivement la qualification des siens. En quarts de finale, le HAC affrontera le FC Soumba de Dubréka, vainqueur de l’ASFAG.

 La composition du HAC 

Khadim NDIAYE – Alseny BANGOURA, Ibrahima Sory BANGOURA, Aboubacar CAMARA, Ibrahima Aminata CONDE – Dramane NIKIEMA, Ibrahima Sory SANKHON, Sebe BAFFOUR (puis Thierno CAMARA 71’) – Ocansey MANDELA, Aboubacar Kilé BANGOURA (puis Dipita EBELE 58’), Daouda CAMARA,

Les remplaçants : Germain BERTHE, Abou Mangue CAMARA, Issiaga CAMARA et Brefo MENSAH,

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp